Ce jour 6, quelle journée!!! C’était pour moi la plus attendue du voyage! La journée des 1000 merveilles
Aujourd’hui, nous nous levons tôt pour être prêts pour notre visite d’Antelope Canyon. Antelope, c’est un slot Canyon creusé par les flood, ces grosses rivières qui se forment quand il pleut. Il fait beau, ouf! On prend un petit dej rapide, on charge la voiture et hop, direction Antelope!
Nous nous sommes donc rendu à notre point de rdv pour visiter le lower antelope avec 1h d’avance (ouais, je suis une dingue, mais au final on a bien fait…). Grand bien nous en a pris! On se pointe devant la cahute de Dixie Ellis (et au passage, on recommande +++. Ils ont été au top, nous ont donné de l’eau fraiche tout le long de l’attente et à l’arrivée, sont moins chers que le concurrent et surtout, il y a 3 fois moins de chinois )
Nous sommes donc en avance et allons patienter pour notre tour, celui de 8h50.
A 8h20, on nous propose de nous greffer à un groupe peu nombreux, et on accepte. Nous serons au final 10, ce qui est très peu!
On se dirige à pieds devant l’entrée d’Antelope. Il fait déjà une sacrée tiède! Notre adorable guide nous explique un peu comment a été trouvé le Canyon et nous indique qu’à partir des petits auvents, il y aura environ 1h30 d’attente C’est la douche froide! J’avais réservé le tour de 08h50 car c’était apparemment le mieux niveau luminosité mais même en étant dans le groupe d’avant, ça va être coton! Bref, on attendra 1h20 sous le soleil malgré les installations (bah oui, il tape sur le coté ce fourbe!!!).
Cela nous a semblé interminable mais enfin nous avons pu accéder à l’escalier en ferraille. Nous entendions les chinois crier de peur, on avait la trouille du coup mais cela reste faisable même avec les enfants.
Et une fois arrivés dans le boyau, mon dieu quelle récompense!
Un moment magique passé hors du temps. Nous avons déambulé 1h15 à travers ces couleurs de fou furieux
Nous sortons avec des étoiles plein les yeux C’était véritablement une expérience magique.
Pour ceux qui se posent la question des réglages photo: mode manuel, iso 800 à 3200, ouverture 5.6 à 8, mode nuageux
On retrouve notre carrosse et on file se mettre au frais (et vider nos chaussures, vu que l’équivalent des plages de Normandie s’y trouve ).
Maintenant, on trace la route jusqu’à Monument Valley
On s’arrêtera sur un parking de supermarché à Kayenta pour pique-niquer (le lieux ultra classieux, quoi )
Nous ne sommes plus très loin de chez M. Wayne, je trépigne! On suis le GPS religieusement quand ce dernier nous dit de tourner à gauche et que nous serons arrivés d’ici 2 km. Oui, sauf qu’à gauche c’est une piste pour 4×4…. Le GPS, il nous fera une seule et unique blague, et elle est là. On se dit que c’est pas possible….J’ai vu un peu avant une route sur la droite, on fait donc demi-tour. BINGO, il fallait donc tourner à droite et pas à gauche!
Nous nous acquittons de notre du au guichet et nous voilà sur les terres navajos. J’en ai les larmes aux yeux!
On décide de se lancer directement sur la Valley Drive. C’est hyper sympa, mais faut quand même y aller mollo car ça secoue bien et ça monte sec à certains endroits! On se dit que l’on ne la ferait surement pas de nuit!!!
C’est grandiose surtout la couleur de la voiture
Nous allons ensuite faire le Check in de notre cabin. Nous avons opté pour une Premium pour pouvoir profiter de la vue dégueulasse sur les rochers
On s’installe tranquillement, comme des trappeurs, et nous attendons le coucher de soleil. Ce sera sublime, un moment magique. Enfin qui a tout de même été gâché par…des Français Faudra m’expliquer: les gens, ils payent 200€ pour avoir une cabin premium avec petite terrasse mais ils vont quand même te faire chier à aller DEVANT les terrasses de tout le monde pour prendre des photos. Mais genre pas une hein….non non, des milliers de photos. Avec le tel. Avec la tablette. Avec l’imac. Mais pas avec l’appareil photo, pas la peine…. Bref, tout le monde râlais sans oser rien dire (en plus, la fille était en rose fluo et la mère en blanc, on les voit à peine, quoi…). Bah je leur ai dit de retourner sur leur balcon, non mais
Bref, on se sera fait un apéro devant le coucher de soleil (et les blondes en habits fluo )
On ne traine pas et on file au dodo: demain, il va falloir se lever tôt
Point hôtel:
The View Monument Valley – Cabin Premium
236$ la nuit pour 4 personnes.
Wifi ++
Très bien équipé: lit double, toute petite chambre avec lits superposés, frigo et micro-ondes. Clim moteur à réaction
Pas de TV mais LA VUUUUE