Voici une nouvelle journée de passée sur le sol US. Une journée sous le signe de la glande, il faut l’avouer…. Mais nous commençons un peu à tirer la langue, cette année a été éprouvante professionnellement parlant et tout le stress commence à retomber, du coup grosse fatigue!
Le petit dej est très bon et on s’en met plein la panse
Ce matin, nous avons décidé d’aller faire une petite rando à Paria Rimrocks pour voir les toadstool hoodoos, ces pierres qui tiennent en équilibre par l’opération du Saint Esprit
On arrive à 9h sur le lieu de départ de la rando, après m’être dit que l’on s’étaient plantés de route: le gps nous indiquait le lieu à 20min de l’hotel alors qu’il est à 40 bonnes minutes! Heureusement que j’avais noté les indications d’un autre roadtripper dans le roadbook!
Il fait déjà très chaud (35 alors qu’il n’est que 9 heures!!!), nous signons le registre et hop on commence! C’est très sympa, on suis ce qui je pense est un circuit de flash flood. Ça doit être sacrement violent quand il pleut car les panneaux en bois de la rando sont arrachés! La rando est très chouette, simple mais quelle chaleur! J’avoue éviter le plus possible les pierres. Ma hantise, ce sont les serpents et les araignées… Je tape des pieds pour leur foutre la trouille!
Les couleurs sont superbes, cela passe du blanc au rouge. Tout est plein de sable blanc (nos chaussures avec ), on est seuls c’est magique!
On est dans notre bulle….jusqu’à l’arrivée fracassante de chers compatriotes…. Ils feront le chemin retour sur nos talons. J’apprendrais que Melinda est heureuse de rentrer à la fac de Lille malgré son appart éloigné du centre, que quand même, 550€ pour une location étudiante c’est surfait mais dieu merci, elle a une salle de sport. Parce que oui, c’est important le sport. Même que Donovan, il a ouvert sa salle en banlieue et que ça marche d’enfer. D’ailleurs, Shirley s’est inscrite et est RA-VIIIE des machines. Enfin ça l’empêche pas d’aller à la baraque à frites 3 fois par semaine, t’imagines??? 3 fois, pas étonnant qu’elle doive aller à la salle de Donovan….
J’en rigole maintenant, mais sur le coup, j’ai surtout eu envie d’insulter les 2 morues derrière moi
On n’a pas de plan ultra timé comme ces derniers jours. On doit juste voir Horseshoe bend et se baigner au Lone Rock Beach. Au retour, on décide donc de s’arrêter voir la merveille qu’est Horseshoe bend, le « fer à cheval » autour duquel passe le Colorado. Il est 11h, la marche est un peu difficile car ça grimpe sec mais mon dieu, quelle claque! C’est beau!!!!!!!!
J »avoue, j’ai la trouille… C’est quand même vachement haut J’ai les jambes qui flageollent rien qu’en voyant ces imbéciles prêts à tout pour prendre LE selfie qui fera trembler leurs amis sur facebook…. Ils en oublient même de profiter du moment, c’est tellement dommage!
On restera à admirer tout ça une bonne 30aine de minutes, sous un soleil de feu et sous les vrombissements de 4 drones
Nous remonterons en tirant la langue et en nous disant que les chinois ne sont définitivement pas humains: alors que toi tu perds 1 litre de flotte à chaque pas, eux sont en jean, pull et K-way avec capuche vissée sur la tête. Non mais un Kway les gars……
Nous mangerons un bout dans la chambre et alternerons piscine et lecture tout l’aprem. Nous devions aller faire un tour à la plage de Lake Powell mais je n’ai pas réussi à motiver les troupes Enfin on n’est pas malheureux dans notre piscine et avec notre sieste régénératrice!
Le soir, direction resto mexicain. J’avais eu de bons échos sur le resto Fiesta Mexicana, alors on se lance! On décide de retenter l’expérience margarita. Mais cette fois, c’est de moi qu’elle aura raison!
En fait si ça monte vite au cerveau, c’est que je n’ai quasi rien avalé depuis le matin. On a fait la rando et Horseshoe bend et j’ai juste picoré le midi. Là, je suis fatiguée, j’ai faim et j’ai bu…. On attend le repas, encore…. et encore… et encore…Ça fait déjà 1h30… On nous sers enfin nos plats…Bah c’était vraiment pas bon!
C’est tiède, c’est fade, la tortilla est dure comme du carton…. On a de bien meilleurs mexicains chez nous! On ne mangera quasi rien, ils mettrons un temps infini à débarrasser… On n’a plus vu personne pendant 30 minutes, je me suis décidée à aller payer au comptoir, les enfants dormaient sur la table…..
Bref, on ne recommande pas du tout cet établissement
On rentrera, moi je bouquine pendant que toute la troupe pionce!